Informations pour le concours Non au Harcèlement

Par ALEXANDRA PIERRE, publié le samedi 25 novembre 2023 10:43 - Mis à jour le samedi 25 novembre 2023 10:43
logo-NAH.jpg

Le concours est obligatoire pour tous les élèves du collège. Chaque élève participe soit individuellement soit en groupe.

Les élèves de 6ème seront pris en 1/2 groupe par Mme Pierre pour lancer la production début décembre.

Les différentes catégories dans lesquelles on peut concourir :

- Lutte contre le harcèlement : affiche ou vidéo

- Prévention du cyberharcèlement : vidéo

- Prévention du harcèlement sexiste et sexuel : vidéo

- Prix spécial « inclusion » : vidéo

Caractéristiques des productions :

• affiche : l’affiche peut être réalisée en format papier mais elle doit être transmise exclusivement en format numérique (png ou jpg, 5 Mo maximum). Elle comporte obligatoirement un élément de texte (« slogan ») lisible à distance (2 à 3 mètres) ; l’affiche doit pouvoir être imprimée au format A3 sans perte de qualité.

• vidéo : la vidéo dure au maximum 2 minutes, générique compris (la vidéo sera téléchargée par le porteur de projet sur la plateforme institutionnelle tube2). L’intégration des sous-titres est préconisée afin que les contenus soient accessibles au plus grand nombre.

Quel que soit le support choisi, celui-ci devra intégrer :

- le bloc du numéro d’appel 3018, voir la pièce-jointe

- Le logo du programme pHARe doit obligatoirement figurer sur les productions, voir la pièce-jointe.

Les sélections :

Au collège : Une production sera choisit et récompensée par niveau puis une de ces 4 productions sera retenue pour le concours national.

Ensuite il y aura une phase académique et enfin une phase nationale.

La date limite pour rendre les productions à Mmes Delabre ou Pierre est fixée au 10 janvier 2023.