Concours « Non au harcèlement »

Par ANJA-ELLEN DORING, publié le samedi 11 novembre 2023 11:58 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2023 11:58
affiche.jpg
Comme annoncé dans le diaporama qui vous a été présenté le 9 novembre '23, tous les élèves du collège participeront cette année au concours Non Au Harcèlement.

Chaque année, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement,

un concours est organisé par le ministère de l'Éducation nationale et un prix remis aux élèves qui présentent une affiche ou une vidéo.

Les participants concourent dans l’une de ces quatre catégories :

• prévention du harcèlement  (production d’une affiche ou d’une vidéo)
  • prévention du cyberharcèlement  (production d’une vidéo)
  • prévention du harcèlement sexiste et sexuel (production d’une vidéo) ;
  • prix spécial inclusion sur la prévention des faits de harcèlement commis à l’encontre des élèves en situation de handicap (production d’une vidéo)

Tous les élèves du collège participeront cette année au concours NAH, en créant une affiche ou une vidéo. Vous pourrez travailler individuellement ou en équipe.

Il y aura une première sélection au niveau du collège, une réalisation par niveau (6°, 5°, 4° et 3°) sera récompensée, ensuite, une seule représentera notre collège au niveau national.