Recycler c’est tout un Art

Par MARIE-HELENE KAZLAUSKAS, publié le lundi 28 juin 2021 10:03 - Mis à jour le vendredi 27 août 2021 14:51
AJENA ATELIER LM (10).jpg
Quand les objets se métamorphosent

Un Atelier artistique est né d’une collaboration entre l’Ajena* et le collège Aristide Briand dans le cadre d’un projet Fonjep*.

Durant 7 séances, de mars à juin 13 élèves de 4èmes par petits groupes, ont employé leur imaginaire et fantaisie à créer autour de l’idée du recyclage: emploi de nos déchets, et autres objets « délaissés », devenus matériaux de récupération: Magie de la métamorphose...

Nous remercions vivement Mme Machard, intervenante et chargée de mission,  qui a porté ce projet, soutenu, encouragé et conseillé nos participants à cet atelier.

4°1: Jules Borel, Anna Lamard Drzymada, Louka Simunic, Clara Vallet

4°3: Juliette Chassain, Aurèle Lissandre, Sélène Noirot, Anna Vauchez

4°4: Églantine Amard, Léo Blanc, Élya Boudier, Camille Plathey, Meryam Yahyaoui.

Je remercie les élèves fort sympathiques pour leur régularité et leur forte implication dans ce projet.

www.ajena.org/vie-association.htm

www.fonjep.org/

Histoire des déchets dans l'Art:

blogterracycle.fr/2018/07/20/histoire-des-dechets-dans-lart/

perezartsplastiques.com/2015/09/13/dechets-et-detritus-dans-lart-contemporain/