Une vie presque parfaite

Par ALEXANDRA PIERRE, publié le samedi 1 juillet 2023 10:25 - Mis à jour le samedi 1 juillet 2023 10:31
couv.png

L' album "Une vie presque parfaite" a été écrit dans le cadre de la liaison école-collège entre les CM de l'école de Courlaoux et les 6ème 3 du collège Aristide Briand durant l'année scolaire 2022-2023. L'objectif était de créer collectivement un album en échangeant tout au long de l'année pour inventer des personnages, des lieux, une histoire, en se rencontrant au mois de janvier pour élaborer le texte avec 48 élèves et en se répartissant les diverses illustrations.

Un grand merci à M. Paroisse, professeur des écoles, à Mme Vincent Joaquim, professeure de français et Mme Pierre, professeure documentaliste.

Merci à tous les élèves de s'être montrés aussi enthousiastes pour ce projet.

Découvrez cette belle histoire en format audio, numérique ou papier :

La version numérique : www.calameo.com/books/0039679044707c8da71ee

La version audio dans le fichier joint.

La version papier est consultable au CDI.